Grève à Canson à Annonay

Publié le par le collectif N.R.V

Comme nous en informe le laboratoire.

Le journal patronal le Dauphiné Libérée  a publié le 20 aout 2007 une apologie de la famille Canson, famille célèbre pour son usine de papier d'Annonay.  Cette famille est aussi  célèbre pour la montgolfière . Une phrase célèbre  pronocèe par un des frères a traversé les siècles  . Cette phrase commence un tract qu'on a reçu au Laboratoire ( pour la Drome sans OGM de Samedi 15 à Chabeuil)." je ne connais qu'une seule manière d'apprendre une science , c'est de la créer"Joseph Canson.

 

Fabricants de papier en grève pour la rentrée

Les salariés qui fabriquent le papier Canson, dans l’usine d’Annonay (Ardèche), bloque le site depuis le 6 septembre 2007 pour protester contre un plan social. Celui-ci risque de supprimer 66 postes, en raison de la délocalisation en Chine d’une partie de la production.

Selon les syndicats, les mesures d’accompagnement de ces licenciements sont insuffisantes. "La direction propose des congés de reclassement de quatre à neuf mois pour les salariés licenciés, mais nous demandons un minimum de neuf mois pour tout le monde (...) et des primes de licenciement plus élevées", déclare un délégué CFDT.

D’après les syndicats, ces suppressions de postes résultent de la délocalisation en Chine d’une partie de la production, notamment la fabrication des rouleaux de dessin.

Publié dans Travailleurs !

Commenter cet article