LA MOBILISATION CONTINUE !

Publié le par le collectif N.R.V

A LYON...

Plus d’un millier d’étudiants, de lycéens, et quelques salariés, ont manifesté aujourd’hui, en particulier pour exiger l’abrogation de la loi Pécresse et condamner la répression dont est victime le mouvement étudiant.

Pour ce qui concerne Lyon 2, nous réaffirmons l’illégitimité du vote organisé hier par la présidence de Lyon 2, et boycotté par 85% des étudiants.

Conformément à la décision de l’AG de lundi de poursuivre la grève avec blocage et occupation de l’université, les grévistes se sont réunis ce matin sur l’université de Bron. Les étudiants, qui s’étaient postés devant les portes où des vigiles filtraient l’entrée de la fac, ont été délogé violemment par un étonnant dispositif policier, police nationale puis gardes mobiles, devant des centaines d’étudiants et de personnels médusés.

Hélas, quelques cours ont pu se tenir dans ces conditions scandaleuses, mais de façon extrêmement marginale. Nous saluons tous les enseignants, les personnels, qui ont fait grève et/ou usé de leur droit de retrait, et tous les étudiants qui ont refusé d’entrer en cours par solidarité - quelque soit leur opinion sur le blocage du campus.

La présence de CRS, gardes mobiles et de vigiles privés est en effet inacceptable dans une université : elle appelle une réponse à la hauteur ! Nous appelons donc les étudiants, les personnels, les enseignants et leurs organisations à la grève, avec comme objectifs l’établissement de conditions véritablement démocratiques sur les campus (retrait des forces de l’ordre, droit de réunion, de grève, etc.), et pour l’abrogation de la LRU rejetée massivement par les étudiants.

Nous appelons les étudiants à se mobiliser, à venir dès 7h30 tous les matins sur les différents campus : la présence de tous et toutes est nécessaire pour maintenir effectivement la grève, établir la discussion avec les étudiants et personnels, convaincre, et informer de la réalité des derniers événements - totalement tronqués par les principaux médias et par la présidence de l’université.

La réussite des prochaines AG et manifestations sera décisive.

AG sur les Quais (11h30) et sur Bron (13h, rendez-vous devant l’entrée principale de l’université).

Manifestation unitaire : jeudi, 13h Place Bellecour

Le comité de grève, mardi 4 décembre




A VIENNE JEUDI, AU TECH

RDV jeudi à 10 heures devant le lycée
Manifestation à Lyon à 13 heures




Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article