Mouvement anti-LRU : c'est reparti !

Publié le par le collectif N.R.V

Ce matin, la faculté des arts d'Amiens a réuni en assemblée générale près de 300 étudiants, ce qui réprésente la présence la plus importante depuis le début du mouvement.

 

L'occupation des lieux et la mise en place d'une faculté populaire a été revoté à 138 voix pour, 77 contre, 55 NPPV et 3 abstentions. La motivation des étudiants est toujours forte. Ayant appris les résultats du vote, Georges Fauré, le président de l'Université nous a bien fait comprendre qu'il prendra "les mesures nécessaires" pour empêcher le mouvement d'être relancé dans notre faculté et dans les autres pôles où les A.G. ont lieu demain matin.

 

Nous attendons maintenant le soutien de l'ensemble des professeurs de l'UPJV pour pouvoir mettre en place cette faculté populaire au plus vite. Nous craignons qu'une certaine intimidation de la part de l'administration envers les professeurs déjà présents ce matin freinent la mise en place de ces projets.

 

Nous avons choisi de mettre au plus vite les résultats du vote de l'A,G en ligne de manière à ce que vous soyez informé : le mouvement ne s'éteint pas de notre côté. En espérant que cela puisse encourager vos futures A.Gs.

 

N'oubliez pas vous aussi de mettre en ligne les résultats de vos votes et de nous faire part de vos idées pour la continuité du mouvement.

 

Blog du comité étudiant de la faculté des arts :

 

http://loipecresseartamiens.tchatcheblog.com

Publié dans Education

Commenter cet article

chriscraft_ 09/01/2008 13:21

bien vu pour Fos les NRV