Jeudi 10 janvier, soutenons les victimes de la répression du mouvement étudiant contre la LRU

Publié le par le collectif N.R.V

Pascal et Florian, syndicalistes, l’un de SUD et l’autre de la FSE, ont été scandaleusement arrêtés sur le campus des quais le 6 décembre 2007, accusés de "violences avec blessures sur personnes dépositaires de l’autorité publique" alors même que les étudiant-es se faisaient tabasser à coups de matraques par les flics.

Voir Occupation militaire et policière des campus de Lyon2, en particulier cette vidéo , et le Communiqué du 6 décembre des étudiants grévistes de Lyon II. Tout montre qu’il n’y a eu aucune violence de la part des étudiant.es, mais bien violences brutales sans nécessité de la part des policiers !

Mis en garde à vue, Pascal et Florian sont passés en comparution immédiate le lendemain 7 décembre. Environ 150 personnes étaient venues les soutenir dans la chambre d’audience et devant le tribunal.

Ils avaient alors demandé un report de procès pour pouvoir préparer leur défense. Le magistrat président, M. Péju, a ordonné un supplément d’information par commission rogatoire et est allé dans le sens de l’avocat, Me Jean-Félix Luciani, qui demandait que soit portées au dossier les vidéos et photos prises au moment des arrestations à l’une des entrées de la fac Lyon 2 des quais et de faire citer des témoins.

Le procès aura donc lieu le jeudi 10 janvier 2008.

Soutenons-les !

Publié dans Education

Commenter cet article