L'univers hospitalier local sinistré... Et ça s'arrange pas !

Publié le par le collectif N.R.V

Trois articles du dauphiné se penchent sur la question : la grève des urgentistes a été suivie à Bourgoin Jallieu et à VIenne. Quant à la clinique St Charles, elle risque... de fermer ! 

Une réunion publique sera d'ailleurs organisée le 4 février pour la sauvegarde de cette clinique, dont la fermeture réduirait dramatiquement les possibilités de soins dans la région (d'autant plus que les urgences de Roussillon sont quand même moins vénales que celles de Trenel, où il ne faut pas aller) et surchargeront un peu plus les urgentistes de Vienne.

Nous devons être solidaires du personnel de la clinique St Charles.
 

Nous relayons aussi le communiqué de presse de l'intersyndicale de l'Escale, dans la Drôme, une association qui risque de disparaître.

 

Publié dans Santé

Commenter cet article

naejlou 13/02/2008 00:05

pas passé depuis un moment ; mais je te remercie pour ton soutien ; toujours dans l'incertitude pour l'association , bien qu'apparemment depuis peu les pouvoirs publiques semblent vouloir sauver les missions d'hébergement , santé et insertion; l'association par contre va être liquidée en mars ou avril; ce sont d'autres associations qui devront proposer des plans de reprise et le personnel par l'intermédiaire des délégués du personnel et  syndicat est associé aux négociations avec les financeurs et repreneurs éventuels ;maintenant tout dépendra de l'administrateur judiciaire . merci encore et aussi pour la qualité de ton blog .

rejeaur 23/01/2008 19:53

bonjour,une réunion publique aura lieu le 4 fevrier au sémaphore à 19 heures,rue anantole france à roussillon,avec Daniel Rigaud et Marcel Berthouard. Venez nombreuxmerci

naejlou 20/01/2008 22:56

un petit tour sur mon blog pour alimenter le tien au sujet du risque de liquidation de l'association dans la Drôme pour laquelle je bosse . merci