Déclaration de Daniel Rigaud et Marcel Berthouard concernant la fermeture de la clinique St Charles

Publié le par le collectif N.R.V

Fermeture de la clinique Saint-Charles

Déclaration de Daniel Rigaud, conseiller général et de Marcel Berthouard, maire de Roussillon.

Nous sommes en colère ! Nous n’allons pas laisser faire !

L’Agence régionale hospitalière déclare « la clinique Saint-Charles est en dehors des clous ». Comment oser dire cela alors qu’elle concerne un bassin de vie de plus de 60 000 habitants !
La clinique Saint-Charles est un outil indispensable à la vie de nos populations. Dès que nous avons été informés, le 14 novembre dernier, que, faute de crédits du ministère de la santé*, la clinique Saint-Charles n’était pas retenue dans le plan 2012, nous avons alerté les parlementaires du département et notamment Jacques Remillier, député de la circonscription ainsi que Monsieur le Sous-préfet.

A ce jour, aucune réponse précise ne nous est parvenue quant au devenir de l’établissement.

Mais, la bataille ne fait que commencer. Dès ce jour, nous alertons l’ensemble des élus du secteur, les professionnels de la santé, la population. Nous déciderons ensemble des actions à mener pour obtenir les moyens financiers nécessaires à la rénovation de cet établissement d’autant plus indispensable que le Schéma de cohérence territoriale (SCOT) prévoit un afflux important de populations dans le bassin roussillonnais dans les années et les décennies à venir.

Pour en décider, nous vous appelons à participer à une réunion le lundi 4 février à 19h au Sémaphore, rue Anatole France à Roussillon.

Daniel Rigaud Marcel Berthouard,
Conseiller général de l’Isère Maire de Roussillon.

*(3 milliards nécessaires à l’ARH, 410 millions retenus)

Publié dans Santé

Commenter cet article

syboule 30/01/2008 20:19

j'me disais aussi

singre jean luc 30/01/2008 13:51

Je voudrais informer les internautes que nous avons créé un collectif d'usagers pour le maintien de la clinique St Charles.Ce collectif s'est fixé pour but dans un premier temps de recueillir le plus grand nombre de signatures possible.Vous pouvez trouver les documents à signer à la réception de la clinique, et d'ici qques jours auprès des mairies du canton.Merci de votre aide