Manifestation du 31 Mai à Vienne

Publié le par le collectif N.R.V

Plus de 1000 personnes se sont réunies pour confirmer leur opposition au tracé d’une ligne de fret doublant la ligne LGV, et pour montrer leur motivation avant le comité de pilotage du 9 juin.
Élus en tête, les manifestants ont défilé dans les rues de Vienne, avec un arrêt devant la mairie, M. Remiller ayant annoncé au dernier moment qu’il ne participerait pas à la manifestation.
Des pancartes, représentant des maisons barrées, symbolisaient les destructions futures de ce tracé , des tracts étaient distribués aux passants, des tracteurs, quelques animaux, une sono, des percus, les médias… et le soleil! Tout a participé à la réussite du défilé dans les rues, qui s’est terminé devant la sous préfecture.
Une délégation a été reçue par le sous préfet, elle a remis une pétition de 6000 signatures. Après une brève allocution des présidents de l’APPNV et de ALTFER, un tracteur déguisé en train, écrasait les 24 maisons en carton représentant les 24 villages impactés par le tracé…

Cour et Buis était bien représenté avec Mme la Maire, des conseillers municipaux et de nombreux habitants. Merci à tous pour votre présence qui a contribué au succès de cette journée.

http://www.appnv.org/

http://lelaboratoire.over-blog.com/article-20352022.html

Publié dans Monde rural

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélien WILLEM 24/06/2008 23:49

Pourquoi dans ce cas être aussi imprécis et incomplet dans votre note ? Comme par exemple parler des différents tracés, comme par exemple expliquer contre quoi ces personnes défilaient, en quoi consiste le CFAL. Voir même avoir un peu d'impartialité en parlant des autres points de vus (vu qu'il y a plusieurs tracés).Non parce que copier coller une brève sans s'impliquer ça ne sert à rien, c'est creux, et surtout en complète contradiction aux histoire de preuves qu'on a eu il y a quelques jours, et au baratin du commentaire juste au dessus. Vous valez mieux que ça non ?

SovietSiG 24/06/2008 12:01

Le fait de faire un billet d'information, ce qui est a la base la vocation de ce blog, sur les evenements et mobilisations du bassin viennois n'est pas contradictoire avec le fait que le contournement ferroviaire n'est pas forcement une mobilisation sur laquelle nous avons un avis précis.Mais il s'agit d'une information, pas d'un billet polémique.

Aurelien 23/06/2008 18:17

Dans ce cas la c'est pas la peine de faire tout un foin dans votre article ou vous vous sentez outrés à la mort !En plus c'est vous qui voulez des sources !? Mais bon en tout cas la vos réponses sont tombés bien bas (on n'en à rien à foutre de toute façon bouuh) ! ! ! Rien à dire ?Allez cherchez encore un peu je crois en vous 

Aurélien WILLEM 23/06/2008 08:00

Il faudra m'expliquer pourquoi vous faites une note sur une manifestation si vous n'en avez rien à faire de la cause

leklav 21/06/2008 10:51

Peut être parce qu'on s'en fout un peu de cette histoire de contournement?