communiqué de presse des lycéens viennois

Publié le par le collectif N.R.V

Communiqué de Presse du Comité de Mobilisation des Travailleurs de Formation de Vienne.


Le CMTF se félicite de la mobilisation qui a été faite en cette journée du 29 Janvier. Sur Vienne, elle a rassemblé plusieurs milliers de personnes, salariés, chômeurs, travailleurs en formation, réunissant sous un même mot d'ordre de condamnation de l'exploitation et des attaques contre les gains sociaux obtenus par les luttes précédentes.

Le CMTF, dans sa volonté d'union des travailleurs en formation, lycéens, étudiants...etc, se félicite donc de la présence de plus d'une centaine de lycéens et d'étudiants du bassin viennois au cours de cette manifestation venus défendre les conquêtes sociales de leurs ainés et exprimer leur désaccords avec la direction prise par les réformes, qui visent à liquider l'éducation nationale et à la subordonner aux intérêts privés.

Le CMTF continuera son travail de mobilisation et de structuration des travailleurs en formation, ainsi que de jonction avec les luttes des salariés et des chômeurs. Cependant, le Comité s'élève contre des methodes de sape employées par l'administration des lycées, lesquelles n'hésitent pas à employer des moyens de pression et de coercition difficilements conciliables avec un régime démocratique. Ces atteintes aux droits démocratiques ne sont pas nouvelles mais n'en demeurent pas moins condamnables.

Les lycéens de Vienne ont d'ailleurs monté un site.

Publié dans Education

Commenter cet article