42 familles expulsées à Diemoz

Publié le par le collectif N.R.V

L'association Halem relayant l'appel de SOS Diemoz, se mobilise pour soutenir les habitants à l'année d'un camping de l'isère.

 Le 27 septembre 2006, 42 familles résidant à l’année sur le terrain de camping de Diémoz (Isère) ont reçu un courrier d’huissier leur donnant congé au 31 Octobre.

Une soixantaine d’adultes et une dizaine d’ enfants dont 8 scolarisés , des Français moyens dont la plupart travaillent et sont à jour de leur loyer. Certains y habitent depuis 15 ans.

Cette situation est illégale car en dépit du grand nombre de personnes concernées, la législation française ne reconnaît pas la résidence éphémère ou mobile en tant que logement .

De ce fait, les habitants de mobil-home, caravanes, yourtes, tipis, etc…deviennent des citoyens de 2ème zone et sont notamment exclus du bénéfice des lois protégeant les occupants de logements en dur.

L’Association de Défense des Résidents du Camping des Bruyères à Diémoz 38790, soutenue par l’Association de Défense pour le Droit au Logement et à la Consommation et par Halèm, l’association des Habitants de Logements Ephémères ou Mobiles demande la reconnaissance des résidences éphémères et mobiles en tant que logements avec tous les droits et les devoirs qui en découlent.

Nous appelons aussi tous les résidents de logements éphémères ou mobiles ayant des problèmes ou subissant des injustices du fait de leur logement à nous rejoindre au sein d’un mouvement national fort afin d’obtenir l’égalité de droits avec nos concitoyens.

Un rassemblement est prévu mardi à la mairie de Diemoz à 6h30 du matin, et l'un à 11 heures.

Signer la pétition

Publié dans Infos diverses

Commenter cet article

la sentinelle 30/10/2006 16:34

mais il est prevu de faire qq chose....

C4 30/10/2006 15:35

trop fort ton site dans le cul!!!!!
super la video sur cet enculé de xavier dor, sos tout petit doit manifester bientot pour leur 20 ans, il faut faire qq chose!!!!

la sentinelle 29/10/2006 21:02

Ouaip bonne idée, ba donne nous tes coordonnées ou ton e mail  qu'on puisse te joindre, envoie nous ceci par e mail lesnrv@voila.fr

Dantoncul 29/10/2006 20:36

Faudrait qu'on se rencontre les jeunes...............

leklon 29/10/2006 18:10

ça devrait te plaire : on a un marxiste-anticlérical.