Compte rendu de réunion du collectif anti-libéral du Nord-Isère

Publié le par SovietSiG

Réunion du Collectif Anti-Liberal à Seyssuel, le 11 Décembre.

Les membres du collectifs étaient une vingtaine, de differents horizons, des membres d'ATTAC, des anciens PS, des militants du PC, qui sont apparement à l'origine de l'initiative, et d'autres encore. C'est appréciable de voir que des gens de sensibilités diverses puissent ainsi coopérer, malgré les tensions internes, principalement à l'encontre du Parti Communiste.

Bref, la soirée s'est axée principalement sur le choix du candidat, entre Marie Georges Buffet, Yves Salesse et Clementine Autain. Alors que l'on reproche à Buffet de vouloir accaparer les votes pour le PC, on lui accorde un certain préstige au sein des militants, bien que l'on considère que l'image "Communiste" constitue un handicap.(Ce que, en tant que marxiste, j'attribue à la propagande occidentaliste que nous subissons chaque jours)

Pour Autain, c'est son âge qui joue à la foi en sa faveur et comme handicap, elle est très sympathique mais semble inexperimentée. Il lui à été reproché ses propos sur Fidel Castro, disant qu'il avait fait des choses "bien" et des choses "mal". La personne en question considérait que l'on ne pouvait accorder le moindre bienfait à cet homme. Chose que je réfute, sachant que sans lui, Cuba serait de nouveau le club de prostitution organisé des USA.

Pour Salesse, il s'avère que l'on accorde de grandes qualités, mais qu'il lui fut reproché son âge. Apperement, il est le moins critiqué des trois.

Par rapport à l'image des candidats, il fut mentionné le fait que les médias ne perderaient pas une seule fois l'occasion de couler le mouvement, sachant très bien quels interets ils protégent. Il s'averent que leur stratégie de division, en tentant de jouer sur les differentes sensibilités et en faisant des invitations ciblées de "présidentiables" du collectif, peut mener à une désunion, qui serait défavorable au collectif.

Par rapport au second tour, il s'avère que les choix sont là aussi differents. Cependant, la grande majorité des militants considèrent qu'il n'est pas dans leur interêt d'avoir à subir une Segolene ou un petit Nicolas. C'est pourquoi il semble que la politique officielle soit l'abstention dans ce cas de figure.

  Au final, j'avoue avoir été favorablement surpris par la démocratie interne et le programme du collectif. J'ose esperer que quelque soit les résultats de la présidentielle, il continuera d'exister et de militer unitairement.

Commenter cet article

ROSECELAVI 27/12/2006 12:06

Bon... je remarque avec stupéfaction que le débat politique ne vole pas toujours très haut et que la misogynie continue de faire des dégâts...

Daniel 15/12/2006 06:16

Moi ce qui me plait le plus chez Clémentine Autain, c'est son joli petit cul ! Parce que franchement, question sémantique elle est un peu juste...... Et puis les féministes m'emmerdent.Quant à Marie Georges, elle est tout bonnement mauvaise........Avec son vieux PC en fin de vie.Salesse, ce qui me fait chier c'est que c'est un haut fonctionnaire, donc un profiteur du système.........

lek 14/12/2006 15:31

C'est bien mignon la présidentielle, mais faudrait voir aussi à trouver un candidat pour les législatives, qui sont super plus importantes finalement et où il y a plus d'opportunités.