Dominique Voynet à Salaise

Publié le par le collectif N.R.V

"A l'occasion de cette visite, Dominique Voynet a rencontré les associations de riverains et la direction de Trédi. La candidate des Verts a l'intention de demander à Nelly Olin, actuelle ministre de l'Environnement, une "évaluation de l'état du site".

"Ce sont des déchets européens, c'est la moindre des choses qu'ils soient traités en Europe". Leur arrivée en Isère doit cependant servir à "attirer l'attention du public" sur la question de la pollution du site de Salaise, où "250.000 tonnes de déchets sont traités chaque année (...) C'est l'occasion de donner des réponses concrètes aux inquiétudes légitimes de la population après quasiment un siècle d'exploitation industrielle".

"Je souhaite que l'on dresse la liste des polluants présents, que l'on évalue la qualité de l'eau, et surtout que l'on mène une étude épidémiologique en commençant par les anciens salariés (...) Au delà du problème de Salaise-sur-Sanne, je veux mettre l'accent sur le problème des déchets. On n'a pas envie de voir les conséquences de notre modèle de développement, mais il existe plus de 300 sites pollués en France"."

Dossier sur France 3

Publié dans Environnement

Commenter cet article

chriscraft_ 20/12/2006 22:30

http://www.dailymotion.com/video/xqftv_sarkozy-un-hongrois-chez-les-gau

Philippe. 20/12/2006 19:45

Et puis aussi ici: http://blog.voynet2007.fr/index.php?2006/12/20/88-deplacement-en-rhone-alpes-dechets-toxiques-et-autoroute