Le syndicat CNT du batiment

Publié le par le collectif N.R.V

Ils publient un journal disponible ici qui s'intitule le réveil du bâtiment et dont voici l'édito.

Qu’on se le dise !

Des conditions de travail lamentables, des métiers très dangereux (1 mort tous les deux jours), des cadences de travail infernales, des salaires minables... Bienvenue dans le Bâtiment, un des secteurs les plus rentables et les plus profitables pour les patrons.

On crève et ils s’engraissent ! Mais nous sommes près d’ 1,4 millions de travailleurs et nos patrons, combien sont-ils : que dalle ! Si nous retrouvions le chemin de l’unité et de la bataille syndicale on aurait tout à y gagner.

C’est ce que nous faisons à la Fédération du Bâtiment de la CNT, modestement, lentement mais sûrement. Notre Fédé se réveille et relance son journal « Le Réveil du Bâtiment », lisez-le, diffusez-le. Et surtout rejoignez-nous pour qu’ensemble on construise un syndicalisme regroupant tous les travailleurs du Bâtiment, des Travaux Publics, de l’Equipement, du Bois, de l’Ameublement et des matériaux de Construction ; un syndicalisme de combat, un syndicalisme Révolutionnaire.

Face aux patrons tous unis

Qu’on se le dise !

Publié dans Travailleurs !

Commenter cet article

SOVIET 12/01/2007 13:35

Vous n'êtes qu'une bande de cons ! Nah !

HANEIN 12/01/2007 12:18

Je suis là, pourquoi? Tiens j'ai un petit cadeau pour toi:                http://desirsdavenir.over-blog.com/A bientôt, chéri !

lek 10/01/2007 13:49

vivent nos camarades du batiment et en bonne santé et longtemps. C'est ce qu'on peut déjà leur souhaiter.