Résistance à l'empire

Publié le par A. Casas du CURV (collectif unitaire de la région viennoise)

A l'attention des membres et des sympathisant(e)s de la Résistance à l'Empire.

En ces temps-ci, l'Empire Maffio Libéral étend son emprise sur l'ensemble des peuples, des contrées et des ressources.

Il nous spolie, nous opprime, nous rackette, nous aliène et nous exploite dans le moindre aspect de nos vies. Il corrompt la nature jusque dans ses gènes et l'asservi jusqu'à l'épuisement, léguant aux générations futures une poubelle à l'écosystème instable. Il nous segmente en communautés pour mieux nous diviser et nous discriminer « positivement » . Il nous abruti et nous aliène de pub, de drogues licites et illicites, de réality show et de jeux d'argent pour seule espérance, pour formater nos identités jusque dans nos désirs, parvenant à nous faire fantasmer sur les modèles de soumission qu'il promeut. L'Empire Maffio Libéral nous asservi avec comme seul choix la couleur de notre laisse (clous dorés en option contre supplément).

Nos corps, nos intelligences, nos forces de travail, nos cultures et nos histoires sont pour lui des marchandises qu'il use, abuse, dénature, détruit et répudie à sa guise. Les décisions importantes pour la communauté sont prises sans concertation et hors représentations populaires dans des conseils d"administrations de sociétés anonymes et dans d'obscures institutions bureaucratiques de régulation sans légitimité démocratique. Le personnel politique censé nous représenter ne sont que des marionnettes occupant le devant de la scène d'un mauvais spectacle avec rires préenregistrés dont nous serions la claque. Avancées technologiques et productivité croissante obligent, le gâteau des richesses produites augmente constamment. Mais les parts de la plupart d'entre nous stagnent, quant elles ne diminuent pas, au profit de réfugiés fiscaux, d'honorables maffiosi et de rombières monégasques.

Ceux d'entre nous qui arrivent à négocier une rémunération correcte de leur travail sont conditionnés pour tenter d'assouvir leurs frustrations dans des consommations futiles et superflues, alors que les ressources de la planète s'épuisent et que cinq milliards d'humains sont en carence sur l'essentiel.

Nous ne voulons pas, nous ne voulons plus d'une société où les patrons nous exploitent, où les flics nous méprisent, où les truands et les trafiquants paradent en grosses décapotables, où les voyous nous rackettent, où les intégristes et les sectaires de tous poils nous endoctrinent, où les propriétaires nous font payer les crédits des biens immobiliers qu'ils nous louent, où les politiciens bradent notre patrimoine et nos existences, où les actionnaires des multinationales font la loi et qui, pour amplifier sans cesse leurs profits, pillent et détruisent notre environnement nous rendant malades des toxiques qu'ils répandent.

Nous voulons retrouver notre dignité ! Nous ne supportons plus nos lâchetés et nos égoïsmes : ne plus se boucher les oreilles pour ne pas entendre la voisine maltraitée, ne plus détourner le regard devant la misère, ne plus acheter des produits dont on sait qu'ils proviennent de la surexploitation, ne plus sourire de boferies sexistes, racistes et homophobes.

Nous sommes un certain nombre à être entrés en Résistance. Plus de 25 000 d’entre nous viennent de signer une pétition pour une candidature de José Bové pour les présidentielles. Il ne s'agit pas bien sûr de se faire des illusions sur une possible victoire, mais de se compter et de s'organiser dans le respect de nos différences pour être les grains de sables qui grippent la machine à anéantir, pour constituer un contre pouvoir imaginatif, épicurien et solidaire contre les oligarques de toutes obédiences.

Toi aussi, Rejoins la Résistance !

Déjà plus de 25 000 signatures pour une candidature de José Bové aux prochaines élections (21/01/07).

Lancée le samedi 6 janvier 2007, la pétition pour une candidature de José Bové recueille quinze jours plus tard 25 000 signatures (le 21 janv). Parvenir à 40 000, 50 000 signatures ou plus pour la fin janvier est totalement envisageable !

Il faudrait que chacun(e) d’entre nous, convaincu(e) de l'espérance dont cette pétition est porteuse en terme de regroupement dans la diversité des courants de la résistance au maffio libéralisme, la signe et la fasse circuler dans ses réseaux de connaissances.

Ci dessous plusieurs liens

1° - Texte de l'appel

http://josebove2007.free.fr

2° - Lettre de José Bové aux 15 000 premiers signataires

http://www.unisavecbove.org/spip.php ?article138&var_mode=calcul

3° - « Ce que nous voulons » : les 125 propositions à faire connaître pour gagner

http://www.alternativeunitaire2007.org/spip/article.php3 ?id_article=448

4° Argumentaire à utiliser avec les indécis

http://www.unisavecbove.org/spip.php ?article3

5° L'arbre et la forêt

http://www.unisavecbove.org/spip.php ?article89

6° Lettre de Lettre de Raoul Marc Jennar (chercheur en science politique).

http://www.unisavecbove.org/spip.php ?article118

7° - Site pour signer l'appel

http://www.unisavecbove.org/spip.php ?article1

8° Et une vidéo surprise en prime !

http://www.youtube.com/watch ?v=_FCWx7wSaqI

d'autres liens unitaires.

http://www.alternativeunitaire2007.org/spip/  // site du collectif national

http://lagauche.canalblog.com/                      // des amis du site national, parfois plus réactifs

http://alternativeagauche38.ifrance.com/      // site de la coordination entre collectifs de l’Isère

http://www.mgbuffet.org/                              // site officiel de MG Buffet

http://www.clementineautain.fr/                    // site officielle de C Autain

http://communistesunitaires.over-blog.com/  // des PCF unitaires au bord de la démission du PCF

http://c.lab.over-blog.com/                            // site des électrons libres, supporters de J Bové

http://www.urfig.org/francais.htm                  // site d’altermondialistes, avec Raoul Marc JENNAR, supporters de Yves Salesse avant de rejoindre le camp des Bovéistes 

Commenter cet article

un chouka 06/02/2007 11:31

si Bové s'est mis en situation d'etre condamné par" la justice" ,il le fait semlet'il sans chèrcher a s'enrichir ,alors que les" occupants oficiels "le font pour leurs fortunes pèrsonnelles ,mais ne sont le plus souvent jamais condamnés .
de toue façon "la justice est surtout là pour légaliser les injustice ,comme les s_ctes d'ayeur :-)poil au nez ! 

llh 05/02/2007 20:38

demain 17 heures gare de vienne... Sinon lâche nous ton mail.

un chouka 05/02/2007 20:17

bon, c'est quoi, cette manif ?
ou est elle prévue ?
je ne sais meme pas de quoi il s'agit :-)
si ça se trouve nous nous connaissons :-)

llh 05/02/2007 16:29

y a pas d'âge pour aller en manif et à chacun de faire selon ses capacités.

un chouka 05/02/2007 10:29

ce serait avec plaisir si j'avais quelques décenies de moins .
je suis un vieux !
en plus si ça barde, je ne pourrais meme pas me défendre .
toutefois je ne suis pas aniviolence :-))comme tout le monde !