manifestation pour le droit au logement

Publié le par le collectif N.R.V

 Le logement est un droit : il est temps de le faire respecter !
· La situation des quartiers populaires est inexcusable. Tout ce que la mairie fait pour eux, c’est y poser des caméras, ou remettre une nouvelle couche de peinture (mais c’est la même misère derrière). Certains bâtiments d’habitation sur la rive de la Gère ont été démolis. Les quartiers populaires de la région doivent être rénovés, en fonction des désirs des habitants.
· En ce qui concerne les personnes privées de logement, leur vie à Vienne est tout juste « moyenne ». Ils se mobilisent pour obtenir un accueil le week-end, et la mairie le leur a accordé cet hiver, mais la rue est dangereuse à longueur d’année. Un CHRS est prévu pour 2009, mais il y a urgence.
· D’autre part, pour les jeunes, les structures d’accueil sont réduites. Il n’y a pas de logement étudiant géré par un CROUS et un seul foyer de jeunes travailleurs, excentré, à Cancane. C’est l’accès même de tous les habitants de la région comme de France au logement qui est d’une intolérable difficulté, par son prix de location trop élevé.
· Le marché de l’immobilier, artificiellement gonflé par ceux qu’il enrichit, est criminel. Les locataires représentent 63% des habitants de Vienne (pour 40% en moyenne ) vivant à 76% dans des appartements (contre 40% en moyenne). Ils doivent arrêter de nous saigner à blanc, alors que la bourgeoisie s’attaque à nos salaires et nos droits sociaux. Nous devons nous organiser pour nous défendre face aux propriétaires fonciers et aux promoteurs immobiliers.

MANIFESTATION A BELLECOUR MARDI 6/02/07 à 18h00, départ groupé à 17h00 à la gare de Vienne.

Publié dans droit au logement

Commenter cet article

alias 12/02/2007 18:40

Mais vous passer votre temps à manifester, je comprends maintenant que vous ne travaillez pas, le temps doit vous manquer avec ttes ces manifestations, allez donc au boulot pour payer votre loyer, mais faut-il encore vouloir..........

un chouka 04/02/2007 09:37

ce que je veus dire ,c'est que le logement est une "institution" bien encadrée et qui rapporte un max ,alors que les largués ne rapportent pas beaucoup, et parfois coutent !chacun pour soi ?:-))))

lek 03/02/2007 17:14

les proprios ? Ca dépend : y en a qui laissent quand même leurs locataires dans des taudis !

un chouka 03/02/2007 15:08

il me semble que les propriétaires sont plus soigneux que les locataires ?
mais la location comme but dans la vie n'est pas un mauvais choix lorsque les gens peuvent payer leur loyer :-)hi hi hi !!

lek 03/02/2007 12:46

Etre propriétaire, c'est pas un but dans la vie : faut un logement locatif dont la prioriété soit collective.