Manifs contre Sarkozy

Publié le par le collectif N.R.V

Plusieurs manifestations auront lieu contre Nicolas Sarkozy, candidat de la droite et de l’extrême-droite, ces prochains jours :

- Jeudi 26 avril : 20 h 30, devant l’Opéra (métro Hôtel de Ville)

  • Rassemblons nous pour dire notre refus d’une tendance fascisante.
  • Contre une France de la haine, contre une France à identité unique, contre une France thatchérisée, contre un candidat de la censure et des grands groupes financiers et médiatiques, contre une vision déterministe de l’homme, en soutien à tous les sans-papiers, ...

Rassemblement aux bougies, à l’appel du Collectif Contre la régression Sarkozyste, du CCRASS, de nombreuses associations et partis.

- Vendredi 27 avril : 18 h 30 devant l’Opéra

- Mardi 1er mai : 10h30 Place Bellecour

Commenter cet article

28/04/2007 12:18

c4 28/04/2007 06:34

et gna gna gna et gna gna gna! Mais ta gueule eh connasse!!!!   Au nom de qui crois tu parler? T'es sur quelle planete? t'as craqué?
C'est quoi qui vous fait bander à l'ump? l'idée d'un petit fuhrer qui vous dresse à la badine? Ah oui c'est bon continue nique ma sécu, mo, systeme de santé,  montre moi le chemin mein fuhrer!!! ARBEIT MACHT FREI!!!!!!!!

lEK 27/04/2007 15:13

Emilie, constitutionnellement, être élu ne donne pas tous les pouvoirs. Moi j'appelle ça un lapsus révelateur. C'est vrai que la Vème république est assez floue au niveau constitutionnel pour permettre de se jouer, en fonction de sa capacités à contracter des alliances, de ses soutiens, du contexte politique, des règles institutionnelles.
Sarkozy se joue carrément de la séparation des pouvoirs en se permettant d'empiéter sur le ministère de la justice en jugeant le travail des magistrats, son influence sur l'intérieur se fait sentir malgré son départ du ministère (facile de nommer un individu à sa solde, jeune) puisque la directrice de la PJ vient de le soutenir.

Socialsite 27/04/2007 14:24

Je pense en connaître plus que toi sur les Institutions de la Vème République...celui qui a besoin de leçon, c'est votre candidat: il faut lui rappeler qu'il y un principe de séparation des pouvoirs et que la justice est indépendante, par exemple.

Emilie 27/04/2007 12:29

Et bien je suis surprise d'apprendre qu'il ne faut pas être élu pour avoir tous les pouvoirs !!!Revoyez un peu vos cours sur les institutions et après vous parlerez...