Le 29 Septembre, les anciens paras défèrlent sur Saint Clair du Rhône !

Publié le par le collectif N.R.V

A l'occasion, de la Saint Michel, le 29 Septembre, toute la journée, cortèges, cérémonies, une messe (??) se succéderont pour cette réunion nationale. Y aura même la patrouille de France et le soir, un bal à la salle des fêtes de Saint Clair. La population est invitée dans la limite des disponibilités à partager le repas et la soirée avec les anciens paras.

Cette cérémonie religio-patriotico-militaire est organisée par l'UNP, l'Union Nationale des Parachutistes qui a une section à Saint Clair du Rhône.

Qu'est ce que l'UNP ? Selon ses propres termes :

"L’UNP poursuit des objectifs précis en vue de mener une action concrète, conformément à ses statuts. Son premier but est de maintenir le souvenir des glorieux services rendus à la Patrie par les unités parachutistes, de conserver et de défendre la mémoire de leurs morts, en les proposant comme modèle à la jeunesse et aussi de défendre les intérêts moraux et sociaux des paras et de leurs familles.  (...)

Son rôle est de promouvoir une action patriotique et civique et de participer à la formation morale, civique et physique de la jeunesse.

Soucieuse avant tout de maintenir et développer dans le pays l’esprit de défense, l’UNP se refuse à participer aux joutes politiques. (...) elle a le souci de développer dans notre pays une volonté d’UNION NATIONALE.

Elle se veut une FORCE MORALE déterminée à respecter et à faire respecter les valeurs fondamentales de notre pays. Elle exprime ces valeurs par l’énoncé de certains principes qui sont: l’intégrité du territoire, la pérennité de la nation française par le souci de sa démographie, la protection de la cellule familiale, la liberté du travail, de l’entreprise et de l’enseignement, le droit de propriété, la sécurité des citoyens."

Loin de nous l'idée de dire que tous les membres de cette association sont des criminels, ni que tous les paras soient d'extrême droite, mais il est vrai que cette association est par contre très très à droite, même si elle s'est éloignée d'Aussares (manquerait plus qu'elle l'aie soutenue). Elle représente une branche réactionnaire, ultra-conservatrice, catholique, militariste et belliscite des anciens combattants... Cette association doit former un groupe de pression bellisciste hargneux.

C'est le genre de milieu où l'on se rappelle avec nostalgie l'algérie française et les petites putes vietnamiennes, où on pleure les victimes pieds noirs et harkis de la guerre d'algérie...

Où la France est grande, forte, puissante et juste quand elle tue, quand elle torture, quand elle viole, (au service des intérêts économiques d'une fraction de sa population.).

Ca risque ou de mettre en colère ou de faire très peur. Et on peut se demander pourquoi Saint Clair ?

C'est le moment ou jamais d'agiter un drapeau de l'algérie, ou du moins de le mettre à se fenêtre, ou de porter les couleurs de ce pays, pour ceux qui ont l'occas, ou un tee-shirt Ho Chi Minh, ou un drapeau coco pour les autres. Ou peut être que c'est dangereux, qui sait.

Commenter cet article

SAV 28/05/2007 22:08

Social-national et radical 28/05/2007 15:57

Vous me faîtes rire, quand c'est la gauche ou l'extrème gauche qui prononce des critiques sur une personne d'une minorité, cela reste une critique, mais quand c'est la droite ou l'extrème droite, vous hurlez au racisme. A croire que vous seuls ayez le droit de parler dans ce pays, et que nous autres nous devrions fermer notre gueule?
Faut pas réver les frustrés!

Aurélien 25/05/2007 14:39

Mounir a raison, c'est insultant, et je trouve ça également raciste

le collectif N.R.V 25/05/2007 15:18

En fait, c'est logique pour vous de dire qu'attaquer Dati est raciste, étant donné qu'elle est votre caution anti raciste. Pourtant, Begag s'est bien barré de l'ump à cause du racisme larvé de Nicolas Sarkozy. Faut dire que même si c'est un traitre, il reste moins un suce boule que la jeune Oberststürmfuhrer Dati.
Le jour où ce sera les nôtres, nos camarades, qui formeront un gouvernement au service du peuple, il sera, à ce moment là, antiraciste et égalitariste. Mais jamais un parti qui prône le maintien des inégalités, que ce soit à coup de matraques et de fashballs ou donnant des miettes au peuple, ne sera réellement antiraciste et égalitaire. En effet, donner un ministère à une traitre ne changera rien pour les immigrés et ceux à que vous rejetez hors de votre chère identité française selon des critères sociaux, économiques et politiques.

Aurélien 25/05/2007 14:38

Mounir a raison, c'est insultant pour cette personne, et je trouve ça raciste.

SovietSiG 25/05/2007 15:15

C'est facile d'empecher la critique en taxant de rascisme tout ce qui touche a une minorité, pendant que vous y etes, tailler sarko, c'est raciste anti-hongrois, ou alors dire quelque chose sur Poutine c'est être raciste anti-slave.
Z'etes des nazes sans argumentations de toute manière, vous deformez toujours la réalité a votre avantage.

Mounir 24/05/2007 19:17

C'est ignoble ce que vous faites! R. Dati a certes des idées qu'on ne partage pas tous, mais ce n'est pas une raison pour la caricaturer et diifamer à son endroit. Arrêtez ça n'apporte rien au débat...

le collectif N.R.V 24/05/2007 23:07

Caricature ? Diffamation? Où tu vois ça ?