LES LEGISLATIVES dans la 11ème du Rhône et la 4ème de la Loire

Publié le par le collectif N.R.V

Pas question de faire de la pub pour qui que ce soit ici, mais d'informer des choix qui sont proposés à ceux qui voudront aller voter.   

Dans la 11ème circonscription du Rhône, l'(extrême) droite ne doit pas repasser !

Détenue par Georges Fenech, la  circoncscription (Canton de Givors, Mornant, 11ème circonscription du Rhône, qui comprend Condrieu, Saint Symphorien d'Ozon) compte pourtant de nombreuses localités de gauche notamment autour de Givors. Vous trouverez sur notre blog quelques articles sur ce cher Fenech, juriste dont l'association a été condamnée pour des propos antisémites publiés dans sa revue. Il est lié à l'université Lyon III et notamment à Pfeffer... Auteur d'un livre nommé "Tolérance Zéro", Fenech est mis en cause dans l'Angolagate.

 Pour éviter d'être représentés par l'immonde Fenech, il semblerait que les partis de gauche et les candidatures antilibérales aient  abandonné leurs candidatures au profit d'un socialiste, Jean François Gagneur. Gagneur est un médecin lyonnais d'origine qui exerce à Givors. Sur le site de JF Gagneur, vous trouverez le programme des meetings. Plus à gauche, il reste un candidat LO, Jean BARREAU , et un de la LCR, Christian CASTRO. En 2002, au premier tour, c'était le maire de Condrieu, Montcharmont, qui était en tête du premier tour. Condriots, givordins, Ozonois (?), viree nous ce douteux Fenech.

Dans le Pilat, l'Ondaine et Firminy, la gauche peut gagner.

En ce qui concerne la 4ème circonscription de la Loire (Pilat, Ondaine, Fiminy), elle est détenue par Dino Ciniéri, le maire UMP de Fiminy. Il y a des candidats originaux qui se présentent, comme Didia Deveze (candidate d'un égnimatique "La F.O.R.R.C.E.", Force de rassemblement républicaine pour une citoyenneté plus égale), un candidat écologiste tiède (pour la précarisation de l'emploi) (Le trèfle-les nouveaux écologistes Homme-Nature-Animaux). Y a même un candidat du MNR.   

Plus classiquement, Marc Faure, maire PCf de la Ricamarie, se propose comme candidat. Il serait soutenu par les antilibéraux locaux. Chez les troskistes, Stéphane Poulard, est le candidat de LO, et Laure Monon, de la LCR.

En 2002, le second tour avait opposé Ciniéri à Bernard Outin, un candidat PCF qui avait obtenu 31 % au premier tour.

Commenter cet article