Meeting de Marcel Berthouard et Evelyne Bordet à Vienne

Publié le par le collectif N.R.V

Le débat devait porter sur les services publics, mais cependant s'est élargi à d'autres sujets.

Les candidats se sont d'abord présentés et ont présenté leurs opinions sur divers sujets. Loin d'être défaitistes, ils ont souligné la cohérence de leurs projets et fustigé Sarkozy et l'UMP. Une discussion a eu lieu autour de la question de comment faire appliquer leurs programme et notamment autour de la question financière.  Les nationalisations pourraient être appuyées par des manifestations selon Marcel Berthouard et la fuite des capitaux apparait comme une question annexe. Une employée à la sécurité sociale a également parlé du manque de démocratisation de celle-ci.

Evelyne Bordet, enseignante, a rappelé les menaces qui pèsent sur l'école avec la privatisation des maternelles, des universités. Les candidats et les participants ont souligné la nécessité d'articuler lutte et élections.

Marcel Berthouard a évoqué l'importance de la bataille idéologique en cours. La vraie gauche populaire a des projets qui sont possibles et souhaitables et qu'il faut avoir le courage politique de les mener à bien. La notion de courage politique a été d'ailleurs au centre de plusieurs interventions.

Commenter cet article

moi 06/06/2007 11:48

cetat pour vous prsentez mon blog http://legislative-vienne2007.skyblog.com/