tract des lycéens de St Rom sur la repression des mouvements lycéens et étudiants

Publié le par le collectif N.R.V

La dictature envahit l'enseignement !

  
            BATTONS NOUS POUR DES LYCEES,DES FACS DEMOCRATIQUES.
 
 La démocratie de nos jours n'est plus qu'une illusion derrière laquelle se cache des tyrans. En effet, les derniers évènements ont pris une tournure grave !
 
 Jeudi 6 Décembre 2007,les CRS inventent un nouveau jeu devant Lyon 2, les quilles sont les bloqueurs, étudiants qui ont VOTE le blocage. Un de nos camarade étudiant a eu le crâne ouvert et deux autres placés en garde à vue.
Il est inadmissible de laisser le président envoyer ses "hommes de mains" dans un but répressif, sachant que les principes démocratiques ont été respectés en ce qui concerne le blocage de Lyon 2.
Les méthodes utilisées soit disant "justes" par les forces de l'ordre deviennent de plus en plus violentes et sans fondements. Les CRS sont devant la fac tout les jours.
 
NOUS NE POUVONS TOLERER CELA PLUS LONGTEMPS !
Ce même jours, à Vienne les lycéens de Gallilée sont venus devant notre lycée dans le but de rassembler le plus de manifestants possible. Cependant l'administration de St Rom' a décidé d'empêcher ses lycéens de manifester, de se joindre à la lutte qui concerne NOTRE avenir ! Cela va à l'encontre de nos droits !
De plus, il avait été demandé une salle pour que nous puissions faire une réunion d'information vis à vis de la loi Pecresse, peu de lycéens savent en quoi elle consiste. Elle nous a été refusé ! Cela fait pourtant aussi partie d'un droit lycéen, nous sommes pourtant revenus avec le texte prouvant que nous avions le droit de nous réunir pour INFORMER, mais une fois de plus, cela nous a été refusé.
Une élève, protestant cet acte de blocage par l'administration, a été éloignée afin de ne pas dénoncer la dictature dans laquelle se trouve NOTRE lycée, elle risque le conseil de discipline à présent .
NOUS NE POUVONS LAISSER FAIRE CA ! Nous exigeons donc de pouvoir disposer d'une salle comme nous en avons le droit, afin de ne pas rester dans l'ignorance de cette loi qui nous concerne tous.

REUNION LUNDI A 13h00 DEVANT LE LYCEE ET RASSEMBLEMENT DEVANT SAINT ROM MARDI 10

Le M.D.S.L (Mouvement Démocratique de Solidarité Lycéenne

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dans les lycées y a des grillesrevoir la chanson le galérien?
Répondre
C
Je suis encore une fois attérrée par la non possiblité des élèves des lycées de s'informer de façon contradictoires sur leur devenir. Mme la procureuse, pardon la proviseuse du lycée préfère sans doute le calme plat et éduquer les jeunes à la sauce Starac que de les voir s'impliquer dans la vie qui les concernera 
Répondre
M
 au moment de l'algérie il y eut des harkis et tous les collabos possible . Ce n'est pas un exploit de la police françaiise c'est super la confusion que vous entretenez , diffuser un texte sur ce bouquin je ne comprends pas , vous nous avez habitué d'un esprit plus clair et contre les pompiers du mouvement social. Un peu de réflexion un effort que diable et rebellyons'empresse de publier la confusion.Que un jeune des quartiers s'embauche chez des CRS c'est dramatique et surtout pas le mettre en exemple. Le gouvernement des états unis nous a habitué de tels lâchetées. Il y a bien des généraux noirs et il ne faut pas tomber dans le comunatarisme.Un salaud qu'il soit blanc ou beur c'est toujours pareil;
Répondre