Les amendements de Remiller sur la loi de prévention de la délinquance

Publié le par lek

Repris sur le site des socialistes de Vienne.

"A la suite des événements survenus dans le quartier de Malissol à Vienne il y a quelques jours, au cours desquels deux écoles ont été partiellement incendiées, le député-maire avait annoncé qu'ils déposerait plusieurs amendements au texte de loi Sarkozy, pour répondre aux problèmes posés par ces actes (...)" anecdoctiques  et commis par au pire quelques minots.
(...) Nous sommes donc allés voir quels amendements avaient été déposés par le député et le résultat en dit long sur la perception que l'élu entretient sur la "prévention" de la délinquance.
D'abord, on peut souligner que les amendements sont systématiquement cosignés avec Lionnel Luca, un collègue sarkozyste connu pour ses choix très extrêmes. Ce n'est pas la première fois que ce couple terrible se forme sur les bancs de l'assemblée à l'occasion d'amendements, nous nous en étions déjà fait l'écho.
Les ambitions de Remiller-Luca pour la prévention de la délinquance proposent tout d'abord de supprimer de la vente l'ensemble des jeux vidéos violents, puis de considérer comme majeurs les mineurs de plus de 16 ans délinquants récidivistes, et enfin d'instaurer le principe intangible de légitime défense lorsqu'une victime descend un agresseur entré par effraction. (...)

A travers la question de la légitime défense, on reconnaît le combat continu de Lionnel Luca pour le rétablissement de la peine de mort, pour lequel il n'a pas hésité à déposer une proposition de loi.
(...)


Erwann BINET"

C'est sûr qu'un cambrioleur mérite la mort : il s'attaque à la sacro-sainte propriété privée.  C'est sûr qu'un gamin qui a envie de se faire un peu de thune et vole quelques autoradios par-ci par là mérite la prison, ça lui apprendra, bordel ! C'est sûr qu'un gosse qui joue à Soldiers of Fortune ou Postal risque d'être perturbé et d'aller faire cramer des caisses, le rapport est évident.

Voilà ce que pense l'UMP.


Les cambrioleurs, s'ils savent qu'ils peuvent s'attendre à une réponse armée légale, viendront armés, les gamins, plutôt que de voler des autoradios, s'attaqueront à de plus grosses cibles étant donné les risques ou alors végeteront dans leur indigence, et les gosses qu'on force à jouer aux sims, tiger woods limited dogs dalmatiens et ses amis ou david douillet judo vont devenir vraiment fous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chriscraft_ 20/12/2006 12:45

trouvé cet article
http://dissidence.libre-octet.org/apprendre/espace_urbain.html