ALERTE AUX CONTROLES D'IDENTITE

Publié le par le collectif N.R.V

Sur la ligne Lyon-Valence-Avignon-Marseille, ce coup ci, les flics de la ferroviaire se trimballaient avec une réquisition du procureur qui les autorise à contrôler les papiers. Ils prennent l'habitude, de l'assurance et de l'agressivité. Rappellons que cette ligne est la ligne de TER la plus "dangereuse" de France. Avant d'être fiers (ou de flipper), sachez qu'elle est surtout "dangereuse" au sud de Valence.

Les voyageurs étaient mécontents et les flics ont dit "qu'ils recherchaient de la drogue, des "personnes qui n'ont pas de papiers"... et qu'on est en vigipirate" (ensuite, un qualificatif incompréhensible).

Ce n'est pas la menace d'attentat qui motive ce renforcement de la présence policière, puisque c'est du jamais vu, même au lendemain des attentats de Madrid, mais bien le contexte politique franco-français. Les flics ont beau nier que les élections y soient pour quelque chose, ils ont tort.

Selon les flics, ce sera toutes les semaines pareil. Les passagers renaclent, mais ils s'y habitueront, et c'est fait pour qu'ils s'y habituent.

Soyez prudents et discrets.

Commenter cet article

un chouka 06/05/2007 09:17

manque de bol pour eux,je ne le prends plus !
vive les vacancs O_+