Tract des riverains de la décharge de Vienne

Publié le par le collectif N.R.V

 
Malgré les avis négatifs des commissaires enquêteurs et les procès gagnés, la décharge continue et la carrière risque vraiment d'exploser !
L'emprise de la carrière et de la décharge sera d'environ 10 hectares, soit presque 14 terrains de Rugby !
Le quai de déchargement vient d'être construit malgré l'opposition des riverains et les recours déposés au tribunal !
 
Le Maire actuel de Vienne nous avait promis en 2001 la non extension de la décharge mais a fait voter des 2 mains en 2003 le contraire par son conseil municipal, avec une carrière d'extraction de roches en prime.
Le Maire de Reventin-Vaugris et son conseil municipal ont voté en 2005 l'extension de la décharge et la carrière, contredisant leur position de 2003.
 
Nos élus ont trahi notre confiance !
 
Sanctionnons tous les décideurs irresponsables qui font que la décharge nous pourrit la santé et la vie !
La seule issue est désormais politique, condamnons ceux qui nous ont trompés ! Pour les municipales 2008, certains candidats de Vienne et de Reventin-Vaugris se sont engagés, pour programmer la fermeture de la décharge, et contre la création d'une carrière, il nous faut voter utile !
 
Assez de démagogie ! Assez de pollutions !
Stop à la décharge ! Non à la carrière !
Vienne et Reventin-Vaugris ne doivent pas devenir la poubelle de la région !
Non aux déchets industriels !
Trop de risques pour notre santé !
 
Venez dire NON pendant la manifestation des associations de riverains le samedi 1er mars 2008 à 10h à l'espace St Germain.

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les riverains (pour peu qu'ils lisent ce blog, ce dont je doute fort, vu le nombre de conneries qu'il renferme) apprécierons surement plus mes commentaires que votre désinformation récurrente dont ce blog regorge. Pour ce qui est des solutions proposé par mon équipe, je vous envoie à la page 15 du programme qui se trouve ici: http://jacquesremiller.free.fr/images/prog/programmeweb.pdf Avec une proposition sencée, non démagogique, qui prend aussi bien en compte les contraintes écologiques, des riverains, et des déchets. En outre, je note que vous ne répondez pas à ma question: Qu'est ce que vous proposez ? Et quand je disais "La réponse "on les envois chez le voisin ou à 500Km" n'est pas une réponse." Je suis très sérieux, parce que c'est très facile de dire :"oui ben on ferme tout ! Quoi qu'est ce qu'on fait des déchets ? Ho ben je ne sais pas, on s'en fout, le tout c'est de fermer non ?"
Répondre
A
Tout d'abord, il s'agi d'un centre d'enfouissement technique de déchets ultimes, pas d'une décharge. Soyez précis lorsque vous faite une note, non de la désinformation SVP.<br /> Ensuite, j'aimerais que vous m'expliquiez ce que vous comptez faire de ces déchets ? La réponse "on les envois chez le voisin ou à 500Km" n'est pas une réponse.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Aurélien WILLEM
Répondre
L
Les riverains apprécieront ce commentaire d'un des membres de l'équipe Remiller.